Faire un don

Association reconnue d'intérêt général


Le Code général des impôts ouvre le droit à une association reconnue d'intérêt général de délivrer des reçus de dons qui permettent au donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt pour don d'un montant en principe égal à :

                    66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.


Pour que les parrains/marraines de Bambou puissent bénéficier de la réduction d'impôt attachée aux dons, ils reçoivent chaque année de l'association un reçu fiscal.

L'expérience montre que la dépense nette de chacun est finalement inférieure à 10 € par mois !


Transparence :

  • L'association Bambou est adhérente au Centre d’Aide à la Vie Associative de Maine et Loire (Cava 49) qui a informatisé sa comptabilité et l'aide dans sa gestion comptable.
  • Toutes les sommes versées à BAMBOU (en dehors de la cotisation annuelle de 25 € dédiée à son fonctionnement) sont entièrement reversées au Vietnam.
  • En vous rendant au Vietnam, vous pourrez vérifier la bonne utilisation des sommes versées grâce aux petits cahiers individuels tenus à jours par sœur Angelo.
  • Il vous sera possible de connaitre l’état du compte de votre filleul(e) en le demandant à votre association.

Faire vivre la crèche de PHUC AN isolée dans la campagne.

Aidez-nous à faire vivre la crèche de PHUC AN qui accueille 25 enfants de familles démunies, jusqu'à 3 ans. Une structure totalement rénovée isolée dans les rizières du Delta du Mékong pour permettre aux jeunes mamans d'aller travailler à la ville en laissant leurs progénitures en de bonnes mains et dans les meilleures conditions. Même avec moins d'1 euro par jour, beaucoup de familles ne parviennent pas à payer régulièremet la pension avec des salaires mensuels de 50 euros...

Médicaments gratuits au dispensaire de Vinh long

Le dispensaire BAMBOU accueille chaque samedi matin jusqu'à 200 patients de toute la région de Vinh Long. Ces patients sont accueillis dans les meilleures conditions par des infirmières, des médecins et des pharmaciens avant de repartir chez eux avec un traitement d'une semaine, en attendant la semaine suivante...  Aidez-nous à mieux faire face aux immenses besoins en médicaments. Vous recevrez des photos et des nouvelles.

2 jours de vacances pour des enfants pauvres

Chaque année BAMBOU permet aux enfants parrainés de partir 2 à 3 jours en séjour scolaire, à la découverte d'un pays méconnu... Ces séjours scolaires sont devenus la grande récompense de fin d'année pour des jeunes qui ne voyagent jamais... Aidez-nous à les faire partir dans les meilleures conditions.Vous recevrez des photos et des nouvelles.

Aider à construire des maisons dignes de ce nom

Dans le Delta du Mékong, les débordements du fleuve occasionnent des inondations qui viennent envahir les habitations des gens pauvres. Il s'agit généralement de paillotes en feuillages très sensibles aux inondations et aux typhons. BAMBOU vous propose de nous aider sur des projets individuels qui permettent la reconstruction d'une maison en briquettes, la réparation d'une toiture endommagée, la viabilisation d'une habitation... Vous recevrez des photos et des nouvelles.

© 2019 Atix'IT. Tous droits réservés.

Search